Développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’industrie

Le 30 janvier 2019, l’UIMM et l’AGEFIPH ont signé une convention de partenariat visant à accélérer l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans l’industrie.

 

Actions du Pôle Formation en faveur du public en situation de handicap

Avec l’appui du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap), le Pôle Formation mène des actions pour sensibiliser les équipes pédagogiques et identifier les solutions humaines et techniques permettant l’accueil du public en situation de handicap.

Une référente handicap est dédiée à ces missions auprès des apprenants avec ou sans RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) et de leur famille, dans toutes les étapes de la formation par apprentissage : dès le dépôt du dossier de candidature et tout au long de leur formation jusqu’à l’obtention du diplôme.

Elle aide également à constituer le dossier administratif en vue de la reconnaissance RQTH et à remplir les dossiers de demande d’aménagement des examens. Elle facilite la relation avec l’entreprise et mettent en place les aménagements nécessaires pendant la formation.

Pour en savoir plus : www.agefiph.fr

Contact

ref-handicap@poleformation-uimmcvdl.fr