Embaucher un apprenti, c’est recruter votre collaborateur de demain

Des Conseillers Emploi Formation (CEF) sont à votre disposition. Ils sont rattachés au département de votre entreprise. Ils vous accompagnent dans la recherche et le recrutement de vos futurs alternants.

Chaque année, le Pôle formation UIMM / CFAI Centre-Val de développe les compétences et accompagne plus de 850 alternants vers l’emploi.

Les moyens pédagogiques récents et performants du Pôle formation UIMM / CFAI Centre-Val de Loire permettent de répondre aux exigences des entreprises et de former des alternants dans les meilleures conditions.

Nos actions de sourcing et de recrutement pour répondre à vos besoins en compétences :

  • Présence et organisation d’événements liés à la promotion des métiers de l’industrie : salons, journées portes ouvertes, organisation de visites d’entreprises pour les collégiens et les lycéens, présentation des métiers de l’industrie dans les établissements scolaires…
  • Organisation de job dating : mise en relation des candidats et des entreprises.

Quelques chiffres

89% de réussite aux examens en 2020.
87 % des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation (source : UIMM-La Fabrique de l’avenir-DARES-INSEE)

Guide pratique à destination des entreprises

Aides à l’apprentissage

L’apprentissage est une voie d’excellence, de transmission, du savoir-faire industriel français. Le gouvernement a la volonté de maintenir l’intégration des jeunes par l’apprentissage ; ce dernier demeure sa priorité.

Malgré le contexte actuel, l’avenir est aussi à construire. Le passé nous a montré qu’au moment de la reprise, ce sont les compétences qui viennent à manquer. C’est le moment de prendre des engagements forts pour préparer le redémarrage et éviter de se retrouver en difficulté pour regagner des marchés faute de compétences.

Les formations par apprentissage développées par le pôle formation UIMM / CFA de l’Industrie Centre-Val de Loire sont celles dont les entreprises ont et auront besoin pour accompagner leur transformation pour saisir les nouveaux marchés de la transition énergétique, de la sécurité, de la santé, de la mobilité. Rejoindre le pôle formation, c’est s’assurer un avenir professionnel en Centre-Val de Loire, le territoire où l’industrie est diversifiée, innove en s’appuyant sur des centres de recherche et de développement renommés. 

Nos futurs apprentis (toujours plus nombreux chaque année), vous attendent pour valoriser votre réussite entrepreneuriale, d’être vos ambassadeurs dans l’Industrie, de parler de la qualification, du métier, du savoir-faire, de la transmission, et de la solidarité entre les générations

Plaquette de présentation des aides à l’apprentissage

Recruter un apprenti pendant notre fermeture estivale

Vous avez recruté un apprenti pendant notre fermeture estivale (31/07-31/08), voici les documents à remplir et à nous retourner à recrutement@poleformation-uimmcvdl.fr :