La vie d’apprenti(e) est un véritable défi, un enjeu dans la vie active d’un(e) jeune. L’apprenti(e) mène de bonne heure la vie professionnelle d’un(e) salarié(e) tout en apprenant un savoir-faire et en étant rémunéré(e). Cependant, les aléas de la vie viennent, parfois, frapper durement nos jeunes et soudainement, ils se retrouvent confronter à des difficultés financières passagères qui peuvent engendrer des effets négatifs dans leur apprentissage (absentéisme, décrochage, voire rupture de contrat).

A l’initiative de l’UIMM Centre-Val de Loire et du Pôle Formation UIMM / CFAI Centre-Val de Loire, a été créé, en 2012, le Fond Ap’prentissage qui sous la forme de la vente aux enchères Art’prentissage (œuvres réalisées à partir de rebuts de matière) récoltent des fonds pour venir en aide à nos apprentis en situation délicate. Cette action a lieu tous les ans dans la région Centre-Val de Loire.

Les apprentis en difficulté (hébergement, restauration, frais de santé…) sollicitent le fond et constituent un dossier avec l’assistante sociale pour être soumis à la commission Ap’prentissage. Cette dernière décidera d’une éventuelle aide financière en fonction du dossier.

Soutenir le fond Ap’prentissage – Edition d’un catalogue photos

En 2021, le Fond Ap’prentissage a souhaité renforcer son action avec l’édition d’un livre retraçant les différentes œuvres métalliques, créées depuis 2012, par les apprentis.

Nous faisons appel à votre générosité : nous vous proposons de participer à cette œuvre solidaire en commandant un exemplaire de ce livre photos.

Ce dernier existe sous deux versions : brochure et livre.

Visualiser le livre

Edition brochée : 25 euros

Edition livre : 49 euros

Bon de commande 

Contact : Virginie Dubeaurepaire – v.dubeaurepaire@poleformation-uimmcvdl.fr  – 02 38 22 33 39