L’apprenti Julien Ouvrat en lisse pour la finale nationale des Meilleurs Apprentis de France dans la spécialité soudage

Au concours des Meilleurs apprentis de France (MAF), le Pôle formation UIMM / CFAI Centre-Val de Loire a accompagné Julien Ouvrat, apprenti Technicien en soudage chez Rosinox, Grandes Cuisines.
Il a réussi un doublé puisqu’il a obtenu la médaille d’or départementale et régionale. Il se qualifie pour la compétition nationale qui aura lieu en juin prochain.

Les épreuves consistaient en la rédaction d’un dossier technique et la réalisation d’une pièce (locomotive) en acier et inox regroupant les procédés de soudage EE, TIG et MAG. L’œuvre a été jugée principalement sur la qualité des soudures mais également sur le respect des tolérances géométriques et sur l’esthétique globale.

Le Pôle formation UIMM / CFAI Centre-Val de Loire, démontre une nouvelle fois la pertinence de ses formations et prouve que les voies professionnelles sont aussi des voies d’exception !

Les médailles de Julien récompensent également le travail des formateurs de Châteaudun puisque le jeune homme a fait son CAP RICS et son BAC PRO TCI sur ce site.

Un grand merci aussi à nos formateurs de Bourges pour leur investissement : Daniel SALIOU, Formateur de français
Nicolas ISAAZC, Formateur Méthodes

Notamment présents sur cette photo :
Hubert BRY, Jury Responsable méthodes
Robert CHARON, MOF les métiers du plâtre,1994, Vice-Président MOF du Cher, présent en tant que Président du Jury
Paul RUELLET, MOF ex Vice-Président des MOF du Cher, MOF tôlerie 1986
Michaël TINCHON, Directeur industriel Usine ROSINOX et tuteur de Julien