Le projet du Pôle Formation UIMM Centre-Val de Loire obtient le «prix de l’encouragement»
La Gazette des communes et L’Usine Nouvelle avaient choisi Orléans Métropole pour inaugurer, mardi 4 mars, la 3ème édition de leur tournée « Territoires et Industrie ».
Ce tour de France de la réindustrialisation, rythmé par des débats, échanges, tables rondes et remises de prix, vise à mettre en avant les acteurs locaux et à valoriser les bonnes pratiques.
L’objectif : faire émerger les meilleures idées et illustrer par l’exemple ce qui fonctionne, comme l’ont souligné en introduction Emmanuel Duteil et Guillaume Doyen, directeurs de la rédaction des deux médias.
A l’issue de différents temps d’échanges sur le thème de la décarbonation au service de la compétitivité, des prix ont été remis.
Le « prix de l’encouragement » a été attribué à Prometa. Il a été remis à Patrick Bourrelier, son Président, pour la réhabilitation du site de La Chapelle-Saint-Mesmin ainsi que son engagement dans la formation et l’avenir des talents industriels 4.0 (découverte des métiers, robotique, métiers émergents et industrie du futur).